AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremiah Adams
Admin
avatar

Messages : 45

MessageSujet: Contexte du forum   Mer 30 Déc - 2:40



25 août 2017

L’homme s’avança vers le podium sur l’estrade. Comme chaque année à la même date depuis tellement longtemps. Il surplomba la salle, délicieusement remplie de toutes ces jeunes têtes. La nouvelle génération d'étudiants, pour la plupart prêt à faire tout sauf étudier entre les murs de l'université. Il les engloba du regard d’un père sévère mais fier et se racla la gorge avant de commencer.


« Bienvenue à tous, en cette nouvelle rentrée,  à la Cockburn University.  Je suis heureux de constater, année après année à quel point vous êtes toujours aussi nombreux. Vous avez travaillé très fort pour arriver là où vous êtes… Mais il vous faudra travailler encore plus fort pour atteindre le sommet.

Tous les efforts consacrés à vos études, serons un jour récompensés. Ce jour-là, vous ne l’oublierez jamais. Mais avant d’arriver à cette cérémonie si particulière, vous devrez vous dépenser sans compter. Traverser les multiples embûches qui sont parsemées sur vos chemins. Prouvez à la terre entière ce que vous valez. Pour l'instant, vous êtes tous des diamants brut qu'il faudra afinir avec le plus grand soins.

Ensemble, vous allez vivre les moments les plus importants de votre vie. La formation de haut niveau que vous recevrez entre ses murs anciens vous permettra d'ouvrir la porte à une carrière de qualité dans le monde moldu ou sorcier. L’enseignement de notre université vous propulsera vers le haut, à condition de faire les efforts inévitables ! Nous sommes une petite communauté, mais une grande famille. Chacun de vos professeurs ont un jour été étudiants. Ils savent ce part quoi vous passez. Les efforts que vous fournissez. Et ils n’ont qu’un seul but : Votre réussite.

 Le vénérable directeur sans interrompre son allocution de bienvenue, présenta de la main la dizaine d'adultes assis derrière lui. Ils était tous différents. Certains habillés comme des moldus, d'autres typiquement sorcier. Tous étaient d'excellents enseignants et tous avaient un point en commun : La lueur curieuse dans le regard, scrutant les quelques nouveaux étudiants assis dans l'auditorium.

« Notre université à été fondée en 1852 par un des père fondateur de notre pays, James Cockburn et elle est la seule université à offrir un cheminement scolaire adapté aux métiers moldus.»

Le vieux directeur, rayonnait de fierté en disant ses mots.

« Vous pouvez poursuivre des études dans des domaines magiques standard... Ou avoir l'oportunité d’obtenir un diplôme universitaire moldu valable même si vous n'avez pas été dans un de leurs collèges. Notre pays, contrairement aux autres, nous offres cette merveilleuse opportunité en étant intrinsèquement lié aux moldus. Ce qui vous permet de rattraper les matières des moldus au secondaire rapidement et surtout de comprendre parfaitement leurs modes de vie et leurs technologie. Ici, vous êtes dans un batiment entièrement moldu. Bien sûr la magie fonctionne également, mais cela vous permettera de faire fonctionner vos appareils électroniques tel que téléphone et ordinateur.»

Ce n'était bien évidament pas nécessaire de le faire remarquer à la multidude, qui textait allégrement devant lui... ce qui provoqua quelques rires devant l'humour du directeur qui sourit à ses élèves avant de terminer son discours

« Bien ! Maintenant que tout ceci à été dit, je vous invite à suivre vos professeurs principaux pour la visite des locaux. Je vous souhaite une excellente année et du succès dans vos études !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cockburn University ::  :: Secrétariat :: Babillard-
Sauter vers: